Questions fréquentes

Qui est Digiweb?

Basée à Dublin, en Irlande, avec une présence au Irlande, Royaume-Uni et en Belgique, la société fournit d'excellents services de téléphonie et d'internet à haut débit à ses clients depuis sa création en 1997. Grâce à cette expérience dans le domaine des solutions de télécommunications, vous pouvez être sûr qu’avec Digiweb vous êtes entre de bonnes mains.

Pourquoi changez-vous de nom?

A partir du 1er octobre 2014, les conditions actuelles de votre contrat seront révisées de sorte que vos services seront fournis par DT (Belgium) BVBA, opérant sous le nom de Digiweb. Ce changement n'affectera votre service existant d'aucune manière.
Regrouper tous nos produits sous un seul nom, encore une preuve de notre volonté de simplifier les choses!

Comment contacter votre Service Clientèle?

Notre Service Clientèle est disponible:
par téléphone au 0800 50 449 (appel gratuit d'une ligne fixe en Belgique) du lundi au jeudi de 9h à 18h et le vendredi de 9h à 17h
par email à service@digiwebtelecom.be
par courrier à Digiweb Service Clientèle, PO BOX 5100, Building DePost, 1931 Brucargo, Belgique

Quels produits proposez-vous?

Nous offrons toute une gamme de produits de téléphonie fixe, GSM et Internet, sans durée minimum d'engagement et accompagnée d'un Service Cientèle de haute qualité.

Digiweb possède-t-il son propre réseau?

Non. Pour le moment, nous utilisons le réseau de Belgacom pour les produits de téléphonie fixe, Base pour les produits GSM et Mobistar/Edpnet pour les produits Internet.

Comment s'abonner?

Vous pouvez vous inscrire sur notre site internet et nous renvoyer le formulaire signé par la poste, par fax ou par email. Vous pouvez également contacter le Service Clientèle au 0800 50 449. Les délais d'activation sont environ de 5 jours ouvrables. Nous vous appelerons pour confirmer l'activation et vous recevrez également un courrier de confirmation dans la semaine qui suit votre inscription.

Comment recevoir ma facture?

Vous recevez une facture tous les mois. Vous pouvez opter pour la facture par courrier ou par email (e-billing).

Comment régler ma facture?

Vous pouvez régler vos factures:
par virement bancaire: à détacher en bas de votre facture
par domiciliation: Pour vous simplifiez la vie, choisissez la domiciliation!

Comment cela fonctionne?
Le montant de votre facture sera déduit automatiquement de votre compte bancaire chaque mois.
Vous continuerez à recevoir votre facture mais vous n'aurez plus à vous souciez du règlement!

Comment puis-je activer une domiciliation?
Téléchargez le formulaire en cliquant sur le lien ci-dessous, remplissez-le et retournez-le au Service Clientèle par email à
service@digiwebtelecom.be. Vous pouvez également l'imprimer et nous le retourner par fax au +353 42 936 0024 ou par poste. Notre adresse figure sur le formulaire.
Attention: l'activation de votre demande peut prendre jusqu'à trois semaines. Vous devrez donc peut être régler une dernière facture par virement avant l'activation de votre domiciliation.

Téléchargez le formulaire de domiciliation ici!
par carte de crédit: Nous acceptons les cartes Mastercard et Visa

Qu'est-ce que le e-billing?

L’e-billing est un système de facture en ligne qui remplace votre facture papier.
Chaque mois, vous recevez un email avec un lien vers votre compte en ligne pour télécharger votre facture en format PDF.
Pour activer la facturation en ligne, il vous suffit de nous contacter au 0800 50 449 ou par email à service@digiwebtelecom.be. Vous recevrez alors vos identifiants de connexion ainsi que la procédure pour accéder à votre zone sécurisée.

Comment activer une domiciliation?

Pour vous simplifiez la vie, choisissez la domiciliation!

Comment cela fonctionne?
Le montant de votre facture sera déduit automatiquement de votre compte bancaire chaque mois.
Vous continuerez à recevoir votre facture mais vous n'aurez plus à vous souciez du règlement!

Comment puis-je activer une domiciliation?
Téléchargez le formulaire en cliquant sur le lien ci-dessous, remplissez-le et retournez-le au Service Clientèle par email à
service@digiwebtelecom.be. Vous pouvez également l'imprimer et nous le retourner par fax au +353 42 936 0024 ou par poste. Notre adresse figure sur le formulaire.
Attention: l'activation de votre demande peut prendre jusqu'à trois semaines. Vous devrez donc peut être régler une dernière facture par virement avant l'activation de votre domiciliation.

Téléchargez le formulaire de domiciliation ici!

Comment modifier ou clôturer une domiciliation?
Contacter notre Service Clientèle au 0800 50 449

Est-ce normal de continuer à recevoir une facture Belgacom ?

Oui et non. Pour la ligne fixe, votre ligne téléphonique reste la propriété de Belgacom qui continuera à vous facturer la redevance mensuelle. De plus, les options telles que la boite vocale, l'affichage du numéro, la déviation d'appels sont également facturées par Belgacom. Si vous êtes facturé pour des appels ou pour d'autres services alors que vous êtes avec Digiweb, il est préférable alors de nous contacter pour vérification.

Comment est facturé un appel ?

Le coût d'un appel se compose d'un coût de connexion et d'un prix par minute. La facturation se fait par seconde dès la première seconde. Pour certaines formules, le coût est calculé par appel. Pour les formules GSM, il n'y a pas de coût de connexion.

Comment voir le détail de mes appels ?

Le détail de vos appels est visible sur les factures détaillées pour €2 par mois. Vous devrez en faire la demande auprès de notre Service Clientèle au 0800 50 449.

J’ai déjà un numéro de GSM et je veux m'abonner, dois-je changer de numéro ?

Vous pouvez conserver gratuitement votre numéro, quelque soit votre opérateur actuel.
Les personnes qui vous appellent pourront toujours composer le même numéro, sans rien changer à leurs habitudes.
Contractez-nous avant de clôturer chez votre opérateur actuel pour que nous prenions en charge la procédure de portage.

Comment garder les numéros que j'avais en mémoire sur mon ancienne carte SIM ?

Pour les numéros enregistrés directement sur la mémoire de votre GSM, rien ne change.
Pour ne pas perdre les numéros que vous aviez en mémoire sur votre ancienne carte SIM, ils doivent être transférés et enregistrés sur la mémoire de votre GSM. Vous pouvez vous reporter au mode d'emploi de votre GSM.

Comment configurer mes MMS, mon abonnement Data ou BlackBerry ?

Vous trouverez ci-dessous les paramètres à enregister pour configurer votre GSM. Pour plus d’informations, veuillez-vous reporter au manuel d’utilisation de celui-ci.

MMS:
APN: mms.be
Username: mms
Password: mms

MMSC: http://mmsc.be
- réglages optionnels -
Proxy: 217.72.235.1
Port: 8080
Max size: 300000
Il est impératif de redémarrer votre GSM après l'avoir configuré.

Data (3G):

APN: web.be
Username: web
Password: web

BlackBerry: Veuillez nous contacter afin que nous activions le service. Une fois activé, veuillez redémarrer votre BlackBerry et aller dans le menu Configuration puis Configuration d'email afin de créer votre compte BlackBerry et d'y lier votre/vos adresses(s) email.
Nokia
Allez dans le menu configuration puis dans le menu connectivité et point d’accès, ajoutez un point d’accès. Introduisez ensuite web.be dans le champ APN, web dans le champ username et web dans le champ password. La configuration est maintenant terminée.
iPhone
Allez dans le menu réglages puis dans le menu général et network, activer Cellular Data et allez ensuite dans cellular data network. Introduisez ensuite web.be dans le champ APN, web dans le champ username et web dans le champ password. La configuration est maintenant terminée.

Si vous rencontrez la moindre difficulté, n'hésitez pas contacter notre Service Clientèle au 0800 50 449.

Que faire en cas de perte ou de vol de mon GSM ?

En cas de perte ou de vol de votre téléphone, téléphonez-nous au plus vite au 0800 50 449 du lundi au jeudi de 9h à 18h et le vendredi de 9h à 17h.
En dehors de ces heures, appelez le 0487/575 575 ou de l'étranger 00 32 487 575 575 Attention, ce numéro n'est à appeler qu'en cas de vol ou perte de votre GSM.
Nous bloquerons votre carte SIM immédiatement et nous vous enverrons une nouvelle carte SIM gratuitement. Votre numéro de téléphone restera le même.

Qu’est-ce que la Boite Vocale ?

La Boite Vocale est un répondeur qui permet de recevoir des messages vocaux lorsque vous êtes injoignable.

Comment configurer ma Boite Vocale?

Pour votre téléphone fixe, vous devez contacter Belgacom
Pour votre GSM, il faut dans un premier temps, configurer l'option dans votre GSM. Veuillez suivre les instructions suivantes:

Appelez le 1933 (numéro pour accéder à la Boite Vocale) de votre GSM. Lors de votre premier appel, vous serez invité à choisir la langue de votre Voice Mail (1 pour l’anglais, 2 pour le français et 3 pour le néerlandais). Ensuite vous devrez introduire votre code secret, il s’agit d’un code PIN de 4 chiffres suivi du carré (#) pour valider. Après la définition de votre code secret, il ne vous reste plus qu’à enregistrer votre nom ou votre message d’accueil. Pressez sur la touche 1 pour enregistrer votre nom ou pressez sur la touche 2 pour enregistrer un message d’accueil complet, quand vous avez terminé l’enregistrement, appuyez sur le carré (#).

Comment activer ou désactiver la Boite Vocale ?

ATTENTION : Lorsque vous êtes à l’étranger, la déviation vers votre Boite Vocale n’est plus un appel gratuit mais vous coûtera le prix d’un appel de l’étranger en roaming vers la Belgique. Si vous voulez éviter de payer des frais de roaming, avant de partir à l’étranger, vous pouvez faire le code #002# afin d’annuler la déviation des appels vers la Boite Vocale.
Par exemple : Pour transférer tous les appels entrants vers la Boite Vocale, lorsque vous êtes en ligne appuyez une fois sur étoile (*), formez ensuite le 67 et appuyez à nouveau sur étoile (*). Introduisez alors le numéro +32486191948, suivi du carré (#). Pour terminer, appuyez sur la touche "envoi". Si vous désirez désactiver cette option transfert, appuyez une fois sur carré (#), formez ensuite le 67 et appuyez à nouveau sur carré (#). Terminez par la touche "appel".
Il est aussi possible de le faire via les menus du téléphone dans la section configuration > renvois d’appels

Qu'est-ce que le Roaming?

Téléphoner, envoyer des SMS et surfer depuis l’étranger est ce qu’on appelle le roaming (l’itinérance internationale).
Lorsque vous vous rendez dans un autre pays de l'Union européenne, vous avez certainement déjà reçu des SMS gratuits vous informant des tarifs de roaming en vigueur pour téléphoner, envoyer des SMS et l'Internet mobile.

Dans l’Union européenne, les prix du roaming international sont réglementés et un prix maximum (« Eurotarif ») a été fixé.

L’Eurotarif est applicable aux appels, aux SMS et MMS, et à l’internet sur votre téléphone mobile, votre smartphone ou votre tablette.

Les tarifs en Roaming

Comme client d’un opérateur belge, vous bénéficiez de l’Eurotarif lorsque vous êtes dans un pays de l’Union européenne ou qui a signé un accord avec l’Union européenne (Norvège, Islande) et :

- vous appelez (ou envoyez un SMS ou MMS à) un numéro belge, fixe ou mobile

- vous appelez un numéro fixe ou mobile du pays dans lequel vous vous situez

- vous recevez un appel, un SMS ou un MMS sur votre téléphone, votre smartphone ou votre tablette

- vous accédez à internet grâce à votre smartphone ou votre tablette.

Attention : l’Eurotarif n’est applicable que

- dans les pays qui appartiennent à l’Union européenne (pas en Suisse, par exemple)

- dans les pays qui ont signé un accord avec l’Union européenne : Norvège et Islande.

- si vous êtes hors de Belgique (si vous appelez un numéro à l’étranger alors que vous êtes en Belgique, vous payerez un tarif international, souvent plus élevé que l’Eurotarif) ;

- si vous utilisez un appareil mobile belge (pas un téléphone fixe à l’étranger).


Tarif (TVA comprise) à partir du 1er juillet 2014

Passer un appel € 0,230/min
Recevoir un appel € 0,060/min
Envoyer un SMS € 0,073/sms
Recevoir un SMS gratuit
Trafic de données € 0,242/Mb

Maîtrisez vos frais de roaming
Désactivez la fonction « données à l’étranger » de votre smartphone lorsque vous n’utilisez pas l’internet afin d’éviter les connexions automatiques de l’appareil et les frais liés ;

Tenez compte du message d’alerte lorsque vous atteignez 80% du plafond fixé pour vos dépenses au-delà de votre forfait.

Attention: en roaming, lorsque vous atteignez le plafond fixé, le service est coupé, sauf si vous avez explicitement demandé à votre opérateur de ne pas le faire. C'est la loi!

Les numéros Surtaxés (Premium)

Attention : les appels vers certains numéros « spéciaux » sont plus chers que vers les numéros « normaux ».

Certains numéros pour des appels téléphoniques ou des SMS sont surtaxés. Il s’agit de numéros qui donnent accès à des services d’informations spécifiques, des jeux ou des services de détente à des contenus à caractère érotique ou sexuel réservés aux adultes, etc.

Des appels vers des numéros de téléphone de type 070, 078 ou de la série 0900 et des SMS vers des numéros courts peuvent être surtaxés. La surtaxe peut conduire à des coûts de communication fort importants. Soyez vigilant !

Vous pouvez contacter notre Service Clientèle au 0800 50 449 pour bloquer gratuitement l’accès à ces numéros surtaxés.

Numéros de téléphones surtaxés et tarifs maximums:

070 0,30 €/min
078 0,30 €/min
0900 0,50 €/min
0901 0,50€/appel
0902 1 €/min
0903 1,50 €/min
0904 2 €/min
0905 2 €/appel
0906 1 €/min
0907 2€/min
0909 Flexible (par minute et/ou appel) mais max. 31 € par communication

Numéros courts surtaxés pour envoi ou réception de SMS :

2000 à 2999 1 € pour 1 SMS envoyé et/ou 1 SMS reçu
3000 à 3999 2 € pour 1 SMS envoyé et/ou 1 SMS reçu
4000 à 4999 31 € pour 1 SMS envoyé et/ou 1 SMS reçu
5000 à 5999 0,5 € pour 1 SMS envoyé et/ou 1 SMS reçu
6000 à 6999 2 € pour 1 SMS envoyé et/ou 1 SMS reçu
7000 à 7999 4 € pour 1 SMS envoyé et/ou 1 SMS reçu
9000 à 9499 2 € par message pour la souscription et par message reçu
9500 à 9999 2 € par message pour la souscription et par message reçu.

This Website is best viewed in landscape mode